Blog > eCommerce, Facebook > Connecter la boutique e-commerce à sa page Facebook

Comment connecter MyBUSI avec sa page Facebook

Connecter la boutique e-commerce à sa page Facebook

Comment booster ses ventes sur Facebook ? Gonflez vos ventes sur Facebook avec MyBUSI ! 

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France et 2,8 milliards dans le monde, Facebook reste le réseau social le plus utilisé. Le réseau représente donc un marché important et bon nombre de clients potentiels y passent beaucoup de temps. Vendre sur Facebook et créer sa boutique sur ce réseau devient donc incontournable dans toute stratégie e-commerce.

Vendez sur Facebook avec MyBUSI

MyBUSI est la solution e-commerce tout-en-un développée par La Régie Digitale, spécialement pensée pour les TPE et PME. En plus de fonctionnalités classiques comme la création d’une boutique en ligne, elle comprend des outils qui facilitent la gestion de vos ventes sur Facebook. 

En effet, mettre en place une stratégie de vente sur Facebook demande d’y passer beaucoup de temps. MyBUSI se propose de vous faciliter la vie grâce à des fonctionnalités spécialement conçues pour vendre sur Facebook tout en gagnant du temps. 

Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les outils de vente sur Facebook de MyBUSI et comment ils peuvent être utiles à votre enseigne. En moyenne, les commerçants voient leurs ventes augmenter de 15 % après avoir ajouté une section boutique à leur page Facebook. 

Les fonctionnalités Facebook de MyBUSI

 Ajoutez une section boutique à votre page 

Avoir une page Facebook vous permet de construire votre communauté autour du partage d’un contenu pertinent et de vos actualités. C’est bien beau, mais que diriez-vous d’aller plus loin en vous en servant comme canal de vente ? 

Rendez-vous sur dans les paramètres de la page, modèles et onglets et modifier votre modèle en « Shopping », maintenant que c’est fait passant à l’étape suivante.

Connectez votre boutique en ligne à votre page Facebook

Comment configurer votre boutique Facebook ?

Pour connecter votre boutique en ligne à Facebook, c’est tout simple : Dans votre tableau de bord MyBUSI, cliquez sur l’onglet Facebook. En haut de la page, sélectionnez “Connecter page Facebook” et choisissez la page que vous souhaitez lier. Si vous avez déjà des produits dans votre boutique sur Facebook, ils seront remplacés par ceux de votre boutique MyBUSI. 

Connecter boutique e-commerce Facebook

Astuces pour une boutique Facebook performante

Pour augmenter vos ventes sur Facebook, commencez par mettre en place quelques bonnes pratiques : 

    • Intégrez un bouton d’incitation à l’action en haut de votre page Facebook. “Réserver maintenant”, “envoyer un message” ou “En savoir plus” sont autant d’entre eux. Et bonne nouvelle : vous pouvez même intégrer un bouton “Acheter” qui enverra directement les visiteurs sur votre boutique.

 

Comment ajouter Bouton acheter boutique e-commerce Facebook
    • Un des secrets pour bien vendre sur Facebook (et sur le web en général) est paradoxalement de ne pas en faire trop. Mais si, rappelez-vous de ces comptes auxquels vous vous êtes désabonnés car leurs publications étaient orientées sur les ventes en permanence. En parallèle, demandez-vous ce que vous aimez dans la communication de marques qui réussissent : c’est souvent le Storytelling mis en place ainsi que les informations pertinentes qu’ils partagent et qui vous permet d’en savoir plus sur leur secteur.

Pour réussir ce tour de maître, respectez la règle des 80/20 : 80 % de ce que vous publiez sur votre page Facebook doit être du contenu à visée pédagogique, contre seulement 20 % de contenu promotionnel. Si si, ça paraît peu mais on vous assure que ça marche !

 

    • Pensez à utiliser votre bannière Facebook pour faire la promotion de vos offres. La bannière de votre page Facebook est le premier élément que vos visiteurs voient en arrivant sur votre page. Utilisez-la à bon escient pour augmenter vos ventes Facebook en communiquant sur vos offres spéciales !  
Photo couverture page Facebook La Régie Digitale

Automatisez vos publicités sur Facebook pour mieux vendre

Si vous avez bien configuré Business Manager, alors dans votre catalogue Facebook figurent toutes les informations sur les produits dont vous aimeriez faire la publicité. On parle ici de leur disponibilité, leur prix, leur description, leurs photos, leur marque, et d’autres encore. Le catalogue Facebook est utilisé pour divers formats de publicités sur Facebook : publicités carrousel, publicités collection ou encore pour les publicités dynamiques

Qu’apportent les publicités dynamiques à vos ventes Facebook ? 

Les publicités dynamiques de Facebook utilisent l’historique de navigation de vos visiteurs pour présenter des annonces pertinentes suivant les usages de chacun. Elles peuvent être utilisées pour recibler vos publicités vers les internautes qui ont déjà visité votre boutique ou pour montrer vos produits à de nouveaux prospects. 

Elles vous permettent de : 

  • Faire de la pub sans effort, car elles vous permettent de présenter l’ensemble de vos produits selon un seul modèle de publicité ;
  • Cibler facilement vos clients en visant ceux qui ont déjà visité votre page et sont donc plus susceptibles de faire un achat sur votre boutique Facebook ;
  • Gagner du temps, car elles fonctionnent d’elles-mêmes une fois automatisées ;
  • Avoir un modèle publicitaire qui fonctionne sur tous les terminaux.

Mettez vos publicités en pilote automatique depuis MyBUSI

Créer une campagne publicitaire en mode pilote automatique depuis MyBUSI est très simple. En effet, rendez-vous sur l’onglet Facebook de votre tableau de bord unique MyBUSI. L’outil ROI Hunter vous reciblera directement sur votre compte Facebook, où vous pourrez commencer à créer votre campagne. Vous avez également la possibilité de faire de la publicité depuis le tableau de bord  Marketing puis cliquez sur Annonces Google pour accéder à l’onglet Faire de la publicité Facebook ADS.

Faire de la publicité sur Facebook e-commerce MyBUSI By la Régie Digitale

Publicités dynamiques et bonnes pratiques 

Les publicités dynamiques permettent de montrer du contenu pertinent aux utilisateurs de Facebook selon leurs usages. Selon l’objectif que vous avez choisi pour votre campagne, Facebook montrera les produits de votre catalogue qui généreront le meilleur résultat pour vous. Voici nos conseils pour tirer profit au maximum de ces publicités dynamiques.

  • Intégrez une diapositive à votre publicité. Sur un format de publicité carrousel, elle permet de montrer plusieurs photos ou vidéos du produit aux internautes. Elle rend votre publicité plus riche et montre votre produit sous tous les angles, sans que votre client soit obligé de cliquer dessus. 
Facebook Campagne ADS MyBUSI reciblage
  • Ajoutez une promotion dans votre publicité carrousel pour inciter vos clients à acheter sur votre boutique. 
  • Ajoutez une section fixe au début ou à la fin de votre publicité carrousel. Cela peut être un message ou un concept cher à votre enseigne, ou encore un lien vers votre site.
E-commerce boutique France Facebook clients La Régie Digitale

Si vous reciblez vos visiteurs avec l’outil de Reciblage (ROI Hunter)

  • Utilisez les outils de création pour ajouter des informations sur le tarif ou la livraison de vos produits à votre publicité.
  • Créez vos publicités en plusieurs langues. Vous adaptez ainsi votre offre à votre audience dans plusieurs pays.   

Servez-vous d’un pixel pour booster vos ventes Facebook

Utiliser les publicités Facebook et créer des campagnes, c’est bien. Mais pouvoir en analyser les retombées, c’est encore mieux ! On vous explique tout de suite comment faire pour faire le lien entre Facebook Ads et votre site web. 

Qu’est-ce que le pixel Facebook et comment va-t-il vous permettre d’augmenter vos ventes ? 

Le pixel Facebook est un bout de code qui, placé sur les pages de votre site, vous permet de collecter des données sur les usages de vos visiteurs. Il offre notamment la possibilité de : 

Mesurer le taux de conversion de vos publicités Facebook pour que vous connaissiez exactement leurs performances ; 

  • Reciblez vos publicités sur les visiteurs ayant déjà regardé les produits de votre boutique ;
  • Viser les audiences similaires à vos clients ; 
  • Il rend donc la publicité sur Facebook beaucoup plus efficace . 

Lier votre pixel à MyBUSI 

Installer votre pixel Facebook sur MyBUSI est rapide et ne demande aucune compétence particulière. Commencez par télécharger votre ID de Pixel sur Facebook. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu hamburger puis dans la section Mesure et rapport. sélectionnez ensuite Pixels. 

Pour intégrer votre pixel Facebook à MyBUSI, c’est très simple : il vous suffira simplement de le renseigner dans votre tableau de bord. 

Intégrez Facebook Messenger à votre service client

La plupart des gens préfèrent envoyer un message aux marques plutôt que de les appeler au téléphone. Il est donc primordial de permettre à vos clients de vous contacter le plus simplement possible. Cela vous permettra non seulement de gagner de nouveaux clients, mais également de fidéliser les vôtres. 

 

Facebook Messenger, le meilleur chat pour votre boutique

Avec plus d’un milliard d’usagers à travers le monde, Facebook Messenger est une des applications de messagerie les plus populaires. Utilisée à la fois dans la sphère personnelle et pour communiquer avec les marques, son fonctionnement est intuitif et connu de tous. Le moyen le plus simple et le plus rapide d’ajouter un chat à votre boutique est d’y intégrer Facebook Messenger. Avec MyBUSI, faites-le en seulement quelques minutes : vos clients seront en mesure de vous contacter instantanément depuis n’importe quelle page de votre boutique.

Comment configurer Facebook Messenger sur MyBUSI ? 

Activer Facebook Messenger sur votre boutique est un jeu d’enfant. Pour commencer, connectez-vous à Facebook. Rendez-vous ensuite sur votre tableau de bord MyBUSI, à la section “Autres canaux”. Ouvrez l’onglet Facebook Messenger et sélectionnez tout en haut de la page “Connecter la page Facebook”. Saisissez la page de votre boutique, puis acceptez l’invitation envoyée par Facebook pour autoriser MyBUSI à accéder à la page. Ça y est, vous pouvez commencer à utiliser Facebook Messenger pour booster vos ventes !

Favoriser la vente sur Facebook avec Messenger

Booster ses ventes sur Facebook n’est pas toujours chose facile. Afin de maximiser vos chances, voici quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre sur Messenger. 

  • Répondez aux questions de vos clients aussi vite que possible ! Sur votre page Facebook figure votre délai moyen de réponse. Plus celui-ci est court, plus grande sera la confiance de vos visiteurs.   
  • Rappelez subtilement vos offres et promotions en cours à vos clients lorsque vous échangez avec eux. 
  • Configurez des réponses automatiques lorsque vous n’êtes pas joignable et que vous ne pouvez pas répondre dans l’instant. N’oubliez pas de préciser le moment où vous serez disponible pour le faire. 

Vous savez maintenant tout sur la façon dont MyBUSI peut vous aider à augmenter vos ventes sur Facebook. Créez votre compte démo gratuit MyBUSI pour tester l’outil et commencez à vendre sur Facebook en 5 minutes chrono !

Camille R.

Camille R.

Rédactrice

Camille est responsable de la rédaction des projets digitaux chez La Régie Digitale. 

Lire aussi

Pay what you want

Pay what you want

Tarifs Payez ce que vous voulez   Pour permettre aux clients de nommer leurs propres prix pour les produits de votre magasin, vous pouvez activer la tarification Payez ce que vous voulez . Cette option de tarification vous permet d'être flexible quant au prix que...